Pourquoi investir au Soudan ?
Le Soudan est un des pays qui attirent des investisseurs étrangers. Les facteurs suivants encouragent le processus d’investissement :
La facilité
– La stabilité des situations politique, sécuritaire, socio-économique et légale, étant donné qu’une politique stable apporte un climat propice à l’investissement.
– Des plans socio-économiques et politiques clairs énoncés dans la Stratégie Nationale pour 2005-2029 et l’application progressive de programmes de développement.
– L’adoption d’un nouveau concept pour encourager l’investissement étranger et l’état tend vers la libre économie et la privatisation dans tout les secteurs pour lancer et encourager la participation du secteur privé dans le développement socio-économique
– La simplification des procédures d’investissement, mise à disposition des installations présentes, garanties d’avantages pour les investisseurs et les capitaux investis.
– Flexibilité avec les monnaies étrangères, politiques de tarification, et le retrait des obstacles entravant la bonne marche des échanges commerciaux internes ou externes.
– La présence de ressources nationales, de terres cultivables, ressources en eau, diversité du climat, ressources en animaux, et de vastes pâturages naturels, ajouté au minéraux, au pétrole, et autres ressources qui restent encore à exploiter.
– De grandes opportunités pour l’investissement dans l’agriculture, l’industrie, l’exploitation minière et les services économiques comme les transports, le stockage d’infrastructures.
– La disponibilité de cadres qualifiés dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie, l’exploitation minière, et les services économiques.
– La présence d’un système bancaire bien établi et de services bancaires s’étendant dans tout le pays, en plus des banques spécialisées pour accélérer l’investissement et le développement dans des secteurs variés.
– Sa localisation unique dans le continent africain, place le Soudan dans une position de Centre pour la fourniture des biens et des services aux marchés voisins.